Lorraine Ory
Parcours :
Titulaire d’un master 2 professionnel et de recherche ainsi que du titre de psychologue clinicienne obtenus à l’Université de Metz, j’ai poursuivi ma formation par un doctorat, mené à l’INSERM et à l’Université Paris 8.
Ce doctorat a été l’occasion de me spécialiser en psychosociologie et m’a décidée à compléter cette formation par un Diplôme Universitaire relatif aux « Pratiques de genre: Education, médecine, psychanalyse et société », à l’Université Paris 7.
Après avoir enseigné deux années à l’Université de Brest Occidentale, je me suis dirigée vers l’exercice en libéral, en tant que psychologue clinicienne.
J’ai alors ressenti le besoin de me former plus spécifiquement au sujet du traitement des psychotraumatismes et me suis spécialisée en ICV et EMDR, afin d’accompagner au mieux les personnes concernées.
Domaines de compétence :
Les motifs pouvant vous amener à consulter sont nombreux. Il peut par exemple s’agir de faire face à un événement de vie difficile ou à une dépression, de développer sa confiance en soi, ou encore de rompre un schéma de vie cyclique…
Je peux également vous proposer des accompagnements plus spécifiques, sur les thématiques suivantes:
- LGBTQI+: accompagnement relatif à l’identité de genre et/ou à l’ orientation sexuelle
- Psychotraumatismes : accidents, violences anciennes ou récentes, deuil compliqué, agressions sexuelles…
- Maladies chroniques et handicap: accompagnement des personnes concernées ou de leurs proches
- Stress, burnout